Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 13:38

Eshkol Nevo est présent aux Assises Internationales du Roman à Lyon.

Le samedi 28 mai de 17h30 à 19h aux Subsistances
8 bis quai Saint Vincent 
Lyon 1er

Table ronde : Parce que c'était lui, parce que c'était moi : l'amitié

Avec Goran Petrović, Eshkol Nevo et Lyonel Trouillot. Avec le soutien des Services Culturels de l'Ambassade d'Israël en France. Animée par Nicolas Weill

Les mots de Montaigne pour décrire l’amitié qui l’unissait à La Boétie donnent une idée du caractère énigmatique et complexe de ce sentiment. Si complexe que les romanciers, souvent, préfèrent donner le premier rôle à l’amour, comme si les flammes de la passion étaient plus faciles à exploiter littérairement. Les braises de l’amitié, pourtant, sont le substrat de bien des livres, comme de bien des vies, même quand elles semblent ne pas occuper l’avant-scène des uns et des autres.

 

Le dimanche 29 mai de 11h à 12h30 aux Subsistances

8 bis quai Saint Vincent 
Lyon 1er

Dialogue. Avec Delphine de Vigan et Eshkol Nevo. Débat mené par Lionel Tran, co-fondateur des Artisans de la Fiction.
En partenariat avec les Artisans de la Fiction et avec le soutien des Services Culturels de l'Ambassade d'Israël en France. 

Delphine de Vigan et Eshkol Nevo parlent des étapes par lesquelles ils sont passés pour finaliser leur dernier roman. Par où ont-ils commencé ? Comment ont-ils transformé ce matériau en histoire ? Quand ont-ils arrêté leurs choix formels (point de vue, stratégies vis-à-vis du lecteur, nombre de pages) ? Quel a été leur degré de préparation (personnages, trame) entre les premières idées et le début de l’écriture ? Ont-ils fait appel à des regards extérieurs ? Quel a été le travail de réécriture ? Ont-ils adopté cette méthode sur leurs romans précédents? Qu’ont-ils appris, techniquement, au fil de leurs romans ? 

 

> 6 € / Gratuit pour les lycéens, les étudiants, les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires du RSA sur présentation d'un justificatif

Réservations :

> Par téléphone : 04 78 39 10 02 du mardi-vendredi : 13h-18h ; samedi : 14h-19h. (La billetterie sera ouverte lundi 23 mai. Le règlement des places est immédiat à partir du 23 mai - CB par téléphone).
> Ou 
en ligne
24h / 24, 7 jours / 7, dans la limite des places disponibles. Paiement en ligne sécurisé via Paybox.

 

Lien vers le site des AIR

http://www.villagillet.net/portail/air/details/article/le-travail-du-manuscrit/

 

Profitez-en, les AIR sont l'occasion d'écouter des auteurs, mais aussi de pouvoir leur parler après les tables rondes et entretiens, et de faire dédicacer vos livres.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ecrivains israéliens
  • : Bienvenue sur le site des écrivains israéliens pour les francophones. Ce site a pour but de faire découvrir la littérature israélienne aux francophones et de faire également découvrir une autre facette de la réalité israélienne, autrement qu'à travers du seul conflit israélo-palestinienne. . Vous y découvrirez les écrivains israéliens, leurs livres et mes critiques. Vous n'y découvrirez rien de politique, de polémique, juste mes commentaires et les votres sur cette littérature. Je vous souha
  • Contact

Recherche

Liens