Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 21:32
FRANCK-MITRANI Rina 
Rina Frank est née en 1951 à Wadi Salib, un village proche de Haïfa. Licenciée en ingénierie, elle a travaillé dans le marketing et la télévision.
Rina Frank est l'un des écrivains israélien les plus populaire de sa génération. Son roman, largement autobiographique, s'est imposé comme un phénomène littéraire en Israël. Dans ce petit pays de 6 millions d'habitants, il s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires. En 2005 il était deuxième en tête des ventes , juste derrière Harry Potter et devant Dan Brown.
Elle est traduite en français sous le nom de FRANK Rina.

Bibliographie
Chaque maison a besoin d'un balcon , Michel Lafon , 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by lachevre - dans Auteurs de D-F
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ecrivains israéliens
  • : Bienvenue sur le site des écrivains israéliens pour les francophones. Ce site a pour but de faire découvrir la littérature israélienne aux francophones et de faire également découvrir une autre facette de la réalité israélienne, autrement qu'à travers du seul conflit israélo-palestinienne. . Vous y découvrirez les écrivains israéliens, leurs livres et mes critiques. Vous n'y découvrirez rien de politique, de polémique, juste mes commentaires et les votres sur cette littérature. Je vous souha
  • Contact

Recherche

Liens