Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 16:51
 PINCAS Israël Anton
Israel Pincas est né en 1935 à Sofia en Bulgarie et a émigré à Tel-Aviv en 1944 avec sa mère. il a passé sa vie entre Tel aviv et Paris. Il fait son service militaire comme reporter militaire et commence sa carrière dans la vie civile comme éditeur pour l’agence de presse United Press. Puis comme traducteur et éditeur pour les publications Am Oved et Sifriat Poalim. Il a également dirigé deux galeries d’art et continue aujourd’hui encore à travailler dans le domaine de l’art contemporain.

Israel Pincas publie ses premiers poèmes en 1951 dans différents journaux avant de publier des recueils de poésie aux éditions Hakibboutz Hamehouhad. Il reçoit de nombreuses distinctions littéraires,  dont le prix Bernstein en 1981, le prix du premier ministre et le prestigieux prix Israël de littérature en 2005. Il est aujourd’hui directeur littéraire aux éditions Even Shoshan.

(NB : ne pas confondre avec l'artiste Abraham Pincas)

Bibliographie
Discours sur le temps : choix de poèmes, poésie, Edition L'escampette, 1998

Partager cet article

Repost 0
Published by lachevre - dans Auteurs de P-R
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ecrivains israéliens
  • : Bienvenue sur le site des écrivains israéliens pour les francophones. Ce site a pour but de faire découvrir la littérature israélienne aux francophones et de faire également découvrir une autre facette de la réalité israélienne, autrement qu'à travers du seul conflit israélo-palestinienne. . Vous y découvrirez les écrivains israéliens, leurs livres et mes critiques. Vous n'y découvrirez rien de politique, de polémique, juste mes commentaires et les votres sur cette littérature. Je vous souha
  • Contact

Recherche

Liens