Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 21:46
 Amos Gitaï, célèbre cinéaste israélien, réalisateur entre autres de Kippour et Kaddosh prépare la sortie d'un long métrage sur les souvenirs de sa mère, décédée à l'age de 94 ans en Israël, il y a quelques années.

Ce long métrage est prévu pour une sortie mi 2009.


Dans le même temps, les éditions Gallimard publieront quelques trois à quatre cents lettres du millier de lettres laissées par Madame Gitaï après sa mort.

Le livre sortira courant 2009 sous le titre « Carmel », nom de la colline où se trouve Haïfa, ville où elle est née.

Dans ces lettres, elle raconte les épisodes importants de sa vie, qui sont aussi ceux de l'avant et de l'après-création d'Israël, en 1948.

Partager cet article

Repost 0
Published by lachevre - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ecrivains israéliens
  • : Bienvenue sur le site des écrivains israéliens pour les francophones. Ce site a pour but de faire découvrir la littérature israélienne aux francophones et de faire également découvrir une autre facette de la réalité israélienne, autrement qu'à travers du seul conflit israélo-palestinienne. . Vous y découvrirez les écrivains israéliens, leurs livres et mes critiques. Vous n'y découvrirez rien de politique, de polémique, juste mes commentaires et les votres sur cette littérature. Je vous souha
  • Contact

Recherche

Liens