Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 22:10

Le film de Paul Schrader, basé sur le roman de Yoram Kaniuk , vient d'être présenté au festival du film de Berlin "Berlinale".

Dans LeMonde.fr , Jacques Mandebaum, critique cinématographique n'est pas tendre avec cette production.

Extrait :
Là-dessus, Paul Schrader tente un exercice extrêmement périlleux, une sorte de farce tragique qui se veut fidèle à l'esprit du livre de Kaniuk, mais qui requiert au cinéma, où le genre est infiniment plus périlleux, un génie vraiment particulier. Ne provoquant ni le rire, ni l'effroi, le film n'est donc pas à la hauteur de son ambition, et pour le dire clairement, il est tout simplement raté.


Partager cet article

Repost 0
Published by lachevre - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ecrivains israéliens
  • : Bienvenue sur le site des écrivains israéliens pour les francophones. Ce site a pour but de faire découvrir la littérature israélienne aux francophones et de faire également découvrir une autre facette de la réalité israélienne, autrement qu'à travers du seul conflit israélo-palestinienne. . Vous y découvrirez les écrivains israéliens, leurs livres et mes critiques. Vous n'y découvrirez rien de politique, de polémique, juste mes commentaires et les votres sur cette littérature. Je vous souha
  • Contact

Recherche

Liens