Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 11:34

La 24 ème édition du festival du livre de Jerusalem s’est tenu du 15 au 20 février 2009.


L’ouverture du festival, le 15 février à 18h, s’est faite sous l’égide de M. Shimon Peres, Président de l’Etat d’Israël et de M. Nir Barkat Maire de Jérusalem.


Le festival a été le lieu de multiples événements, remise du prix littéraire France-Israël, remise du prix Jérusalem, présence de nombreux stands d’Europe centrale et de l’est (Lituanie, Roumanie, Hongrie) avec également la présence des stands français, italien, allemand, anglais.


On a pu remarquer au cours du festival la présence de son excellence l’ambassadeur de France en Israël Mr

  Jean-Michel Caza, de Katalin Bogyay, secrétaire d’Etat du ministère hongrois de l’éducation et de la culture, de son excellence Mr. Zoltán Szentgyörgyi, ambassadeur d’Hongrie en Israël, de son excellence le Dr. Harald Kindermann, ambassadeur d’Allemagne en Israël, de André Schmitz, secrétaire d’état allemand à la culture.

Etaient également présents pendant ce festival des auteurs israéiens de premier plan, tel que aharon Appelfeld, Amos Oz, Meir Shalev, David Grossman.


(Lire les articles suivants sur le prix Jerusalem 2009 et le prix France-israel 2009)

Partager cet article

Repost 0
Published by lachevre - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ecrivains israéliens
  • : Bienvenue sur le site des écrivains israéliens pour les francophones. Ce site a pour but de faire découvrir la littérature israélienne aux francophones et de faire également découvrir une autre facette de la réalité israélienne, autrement qu'à travers du seul conflit israélo-palestinienne. . Vous y découvrirez les écrivains israéliens, leurs livres et mes critiques. Vous n'y découvrirez rien de politique, de polémique, juste mes commentaires et les votres sur cette littérature. Je vous souha
  • Contact

Recherche

Liens