Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 16:57
 HORN Shifra
Née à Jérusalem, Shifra Horn est diplômée d’archéologie, d’études bibliques et de communication. Elle a travaillé comme porte parole du ministère de l'intégration, journaliste, professeur d'acceil et également à la télévision. Elle gère maintenant sa propre société de relations publiques.
Elle est auteur de romans, de recueil de nouvelles et aussi de livres pour enfants. Chez Fayard ont déjà paru Quatre mères (2001) et Tamara marche sur les eaux (2004).
En 2002, elle a été élu femme de l'année dans la catégorie littéraire par la revue financière Globes. Elle a également reçu le prix Wizo en 1997, le prix du premier ministre en 2005, le  prix ADAI-Wizo italien en 2006 et le prix Brenner en 2006.  
Dans son dernier roman, Ode à la joie, elle traite du traumatisme lié aux attentats suicide qui ont profondément marqués la société israélienne. Avec beaucoup de lucidité et un style généreux et foisonnant, Shifra Horn propose une coupe en profondeur de la société israélienne pendant la seconde Intifada. L’auteur capte à merveille la petite histoire qu’elle replace dans la grande pour tisser une toile de fond de l’histoire individuelle.

Bibliographie
Ode à la joie, Fayard, 2007
Tamara marche sur les eaux, Fayard, 2004
Quatre mères, Fayard, 2001


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ecrivains israéliens
  • : Bienvenue sur le site des écrivains israéliens pour les francophones. Ce site a pour but de faire découvrir la littérature israélienne aux francophones et de faire également découvrir une autre facette de la réalité israélienne, autrement qu'à travers du seul conflit israélo-palestinienne. . Vous y découvrirez les écrivains israéliens, leurs livres et mes critiques. Vous n'y découvrirez rien de politique, de polémique, juste mes commentaires et les votres sur cette littérature. Je vous souhaite de bonnes lectures.
  • Contact

Recherche

Liens