Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 21:34

 LESHEM Ron
Ron Leshem est né en 1976. Après des étudesde droit, il a été journaliste et éditeur pour le quotidien Yedioth Ahronoth entre 1998 et 2002 et pour Ma’ariv, le deuxième grand quotidien israélien, entre 2002 et 2006. Il devient ensuite directeur des programmes de la chaîne 2. A ce titre, c'est lui qui supervise «Travail d'Arabe», la sitcom écrite par l'écrivain Arabe israélien Sayed Kashua, qui fait hurler de rire le pays et bat tous les records d'audience.
Il acquiert une réputation dans le monde littéraire avec son premier roman, Beaufort pour lequel il obtient le prix Sapir , le Goncourt israélien. Adapté à l’écran par Joseph Cedar, le film éponyme remporte l’Ours d’argent au festival de Berlin en 2007.

Bibliographie
Beaufort, Seuil, 2008

Niloufar, Seuil, 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ecrivains israéliens
  • : Bienvenue sur le site des écrivains israéliens pour les francophones. Ce site a pour but de faire découvrir la littérature israélienne aux francophones et de faire également découvrir une autre facette de la réalité israélienne, autrement qu'à travers du seul conflit israélo-palestinienne. . Vous y découvrirez les écrivains israéliens, leurs livres et mes critiques. Vous n'y découvrirez rien de politique, de polémique, juste mes commentaires et les votres sur cette littérature. Je vous souhaite de bonnes lectures.
  • Contact

Recherche

Liens