Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 20:39

ZARCHI Nurit
Nurit Zarchi est née à Jérusalem le 19 octobre 1941. Son père était l'écrivain Israël Zarchi, décédé alors qu'elle avait 6 ans.elle a été élevé au kibboutz Geva. Elle étudie la littérature et la philosophie à l’université Hébraïque de Jérusalem mais également des études d epsychologie. Elle mène ensuite une carrière de journaliste avant de se consacrer entièrement à la littérature. Elle publie des romans, des nouvelles et plusieurs recueils de poésies, une série d’essais et plus de 80 livres pour enfants. Nurit Zarhi est couronnée par de nombreux prix de littérature jeunesse mais aussi par le prix bialik et le prix du premier ministre. Avec la traduction de ses ouvrages dans plus de 15 pays, son rayonnement est désormais international.

Bibliographie
Rendez-vous en Antarctique, illustré par Batia Kolton, bande dessinée, Actes Sud, 2006 
Je veux vendre ma sœur, illustré par Isabelle Bonameau, jeunesse, L'école des loisirs , 1999

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ecrivains israéliens
  • : Bienvenue sur le site des écrivains israéliens pour les francophones. Ce site a pour but de faire découvrir la littérature israélienne aux francophones et de faire également découvrir une autre facette de la réalité israélienne, autrement qu'à travers du seul conflit israélo-palestinienne. . Vous y découvrirez les écrivains israéliens, leurs livres et mes critiques. Vous n'y découvrirez rien de politique, de polémique, juste mes commentaires et les votres sur cette littérature. Je vous souhaite de bonnes lectures.
  • Contact

Recherche

Liens